Facil@cliker une Assistante Manager à vos cotés !

DATADOCK référentiel qualité de la formation

Accompagner les organismes de formation dans leur démarche qualité

20 mai 2019 |  ,

picto_datadockeDATADOCK, référentiel qualité de la formation mis en place suite au décret de la réforme de la formation professionnelle du 30 juin 2015, est le saint Graal ,à obtenir pour tout organisme de formation qui souhaite se faire financer ses actions de formation par les OPCO. Mais il ne doit pas vous bloquer dans votre activité de formateur !

Lire la suite

Membre de jury : to be or not to be ?

Partager son expertise d'assistante

27 octobre 2018 |  

membre-de-jury-assistanteMembre de jury depuis 2012 auprès de la DIRECCTE après un stage au Centre AFPA de Balma, je viens de réaliser mon 10ème passage de titre professionnel auprès de personnes en reconversion professionnelle.

Depuis 6 ans, j’ai demandé plusieurs habilitations en fonction de l’évolution des métiers : assistante de direction, assistante administrative, secrétaire comptable, assistante manager, formateur. Mon habilitation est intégrée dans la base de donnée de la DIRECCTE et je peux être appelée par un centre de formation (AFPA, ADRAR, CPPU, GRETA, etc) pour composer un jury en fonction des examens à faire passer (Niveau III BTS la plupart du temps).

Lire la suite

Datadock : Partenariat avec Synoosys

Accompagner les organismes de formation dans leur démarche qualité

5 juin 2017 |  0 commentaire |  

base-datadock

Le Datadock, c’est quoi ?

Pour faire simple, le Datadock est un outil qui simplifie les démarches des organismes pour se faire référencer par les financeurs (ils s'inscrivent une seule fois pour tous les financeurs associés au projet), et qui simplifie également le travail des financeurs, grâce à l'interfaçage réalisé avec leurs propres systèmes d'information.

En bref, c’est une base de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi.

Lire la suite

M'appeler