Facil@cliker une Assistante Manager à vos cotés !

Secrétaire externalisée ou secrétaire extériorisée ?

6 septembre 2018

Il n’y a pas de différence entre les deux expressions ! La plus usitée en termes de mots-clés dans les moteurs de recherche est tout de même “secrétaire externalisée” !secretaire-missions

Pour expliquer simplement, une secrétaire externalisée exerce son activité en tant que prestataire de service, à son propre compte. Bref c’est une indépendante !

Là où la prestation peut demander un éclaircissement est sur le lieu de travail : la secrétaire vient-elle dans les bureaux du client ou travaille t-elle en télétravail chez elle ?

Les deux sont possibles, cela dépend si la prestation demande une présence physique (ouverture du courrier, répondre au téléphone, etc) ou si la prestation peut être effectuée à l’extérieur de l’entreprise (prospection téléphonique, logiciels dématérialisés sur internet, etc).

Faire appel aux services d’une secrétaire externalisée permet donc de nombreux avantages pour les TPE !

  • Souplesse et flexibilité : pas de charges d’embauche, pas de contraintes horaires. Les jours et heures sont définis en fonction de la disponibilité de chacun.
  • Gain de temps : le travail administratif que vous souhaitez déléguer vous fait gagner du temps sur votre propre activité !
  • Qualité et expertise : après plusieurs années d’expérience, une secrétaire externalisée acquiert de la compétence dans plusieurs domaines. J’accompagne les artisans sur les dossiers RGE, les formateurs indépendants pour les demandes de prise en charge auprès des organismes financeurs, les professions libérales pour la gestion de leur CRM (gestion relation clients qui permet d’éditer divers documents commerciaux). Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres !
  • Domaines de compétences : une assistante indépendante peut être spécialisée dans le secteur du bâtiment, le secteur médical, le secteur financier, le secteur commercial, etc. Moi-même, j’ai une expertise dans le secteur commercial et dans la formation.

Le choix d’une secrétaire externalisée (ou assistante indépendante) va donc se faire en fonction des besoins recherchés.

Un petit conseil : faites appel à votre réseau professionnel en sollicitant une recommandation bien précise. Et le bouche à oreille fera le reste !

Convaincu ? Contactez-moi !

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

M'appeler