Facil@cliker une Assistante Manager à vos cotés !

Ma journée Entreprendre au Féminin

5 décembre 2016

entreprendreaufeminin

En voyant cette invitation sur Facebook, je décide de m’inscrire et d’aller à la rencontre de toutes celles qui ont “osé” entreprendre. Objectif : repartir avec des solutions et des réflexions pour 2017 !

Après la réunion hebdomadaire du BNI BIZ’NET du jeudi matin qui se termine à 10h (accueil des invités oblige !), je file rejoindre l’espace HarryCow Coworking où se déroule la journée “Osez entreprendre au féminin”. Déjà, il faut oser pousser la (lourde) porte du 13 rue Ste-Ursule qui mène vers une cours intérieure à la toulousaine. Une affiche m’indique que je suis au bon endroit et j’entre dans cet espace magnifique, où se tiennent les exposants avec les personnes qui expliquent leur activité.

Zut, j’arrive trop tard pour participer à l’atelier interactif sur le virage professionnel et la force des réseaux. Je commence à m’intéresser aux professionnel(les) présent(e)s : des cabinets RH, des coachs, des experts comptables, des assurances, des sociétés de stratégie d’entreprise, du portage salarial, des centres de formation.

Centre de Formation Sui Generis

Dans une autre salle, je découvre les professionnels qui ont “osé” : il y a déjà du monde et il faut attendre un peu pour les rencontrer.

Je démarre avec Laurence BOYER, formatrice-consultante de Sui Generis. Très à l’écoute de mes besoins, elle détecte très vite mon objectif de progresser sur l’activité “prospection téléphonique” que je mets en place depuis cette semaine. Nous prenons acte de nous rencontrer prochainement pour mettre en place une formation qui me permettra de monter en compétences.

logo-sui-generis-formationlaurence-boyer-sui-generis-formation

 

Organisme de séjour linguistique France Immersion

Ensuite, je rencontre Rachel LAFENETRE, organisatrice de séjours linguistiques (Irlande, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Malte, Espagne et bien sûr Toulouse !) pour adolescents et adultes avec des formules de séjours sur mesure : découverte d’un pays ou séjour thématique, les propositions sont variées et adaptées à tous les budgets. Bon, comme je n’ai pas prévu de partir en voyage en 2017, un cours d’anglais et de cuisine à domicile à organiser entre amis serait sympa à mettre en place !

logo-france-immersionrachel-france-immersion

Expertise avec LEMOINE CONSEIL

11h30 ! Je dois repartir à 12h30 pour me préparer à mon rdv cet après-midi. En revenant vers la salle principale des exposants “experts”, je rencontre Arnaud LEMOINE, à qui je viens d’acception son invitation sur les réseaux sociaux. C’est le moment de faire connaissance en face-à-face. Sur son Kakemono, on peut lire “Développer votre entreprise & Augmenter votre chiffres d’affaires” : c’est sûr, c’est plus compréhensible que de dire “Stratégie commerciale et développement marketing” ! En quelques minutes, après avoir lu mon flyer sur mon activité de secrétariat externalisé, il me démontre la pertinence d’une communication plus ciblée auprès de ma clientèle. J’ai compris le message : je vais devoir revoir ma stratégie commerciale afin d’être plus pertinente et avoir un message plus clair sur mon activité.

lemoine-conseil-strategie-marketing lemoine-conseil

Déjeuner avec Mamie Régale

12h30, il est l’heure de partir lorsqu’une gentille serveuse de Mamie Régale me demande si j’ai déjeuner car il reste un panier repas commandé qui n’a pas trouvé preneur. Pourquoi pas ? Ça sera toujours meilleur qu’un sandwich sur le pouce !

Je demande en quoi consiste le concept et je suis assez surprise : ce sont des mamies qui cuisinent de bons petits plats traditionnels et un “Toqué” livre les repas sur le lieu de votre entreprise. Bon, cette start-up commence son activité et si votre entreprise n’est pas représentée, il suffit de la créer sur le site de Mamie régale. Ensuite, les salariés qui le souhaitent peuvent commander directement en ligne et se faire livrer leur repas (formule plat + dessert) au bureau !

mamie-regale

Visite en directe

Marion Richard, facilitatrice en communication de Mon beau Projet, nous livre une vidéo live de cet évènement (j’apparais 2 secondes dans la vidéo, celle qui ne veut pas être filmée justement !!) en cliquant ici et vous allez encore faire connaissance avec d’autres personnes qui ont œuvré dans l’organisation de cette journée, Sophie NANIN et tant d’autres !

Pascale JOLY, l’auteure du concept

Enfin, l’auteure Pascale JOLY qui a écrit ce livre “Tu te lèves et tu décides” a animé la dernière conférence de la journée. Malheureusement, je n’ai pas pu y assister car à 17h, j’étais déjà partie mais je compte bien acheter son livre en allant sur son site pour le commander.

pascale-joly-tuteleves-et-tudecides

Pour celles et ceux qui ont également participé à cette manifestation, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire sur le vécu de votre journée “entreprendre au féminin” !

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

M'appeler