Facil@cliker une Assistante Manager à vos cotés !

Facilacliker intègre le BNI BIZNET à Toulouse

8 septembre 2016

logo-bni-biznet-500-225

C’est avec joie et excitation que j’arrive ce jeudi 8 septembre “Chez Casi”, lieu de rdv pour tous les membres et invités du BNI. Ayant été moi-même invitée et après quelques mois de réflexion, je me lance dans l’aventure du Business Network International !

Il vaut mieux être lève-tôt car la rencontre démarre à 7h30. Après avoir partagé un petit-déjeuner convivial, cela permet de se donner les nouvelles des uns et des autres.

Déroulement de la réunion BNI

La séance commence par une petite introduction de la présidente du groupe. Elle rappelle les règles du BNI et sa devise : “Qui donne reçoit ! Si je vous aide à développer mes affaires, vous ferez de même envers moi !”

Un membre du groupe rappelle une bonne pratique à mettre en place : au plus on invite, au plus on diversifie les réseaux du groupe. Objectif : 25 membres (le groupe est à 20 membres, allez encore un petit effort !).

Intronisation d’un nouveau membre BNI

Et me voilà intronisée “nouveau membre”. Je lis un texte où je m’engage devant le groupe à respecter le code éthique du BNI ! Je reçois en même temps le classeur d’affaires BNI où je pourrai ranger les cartes de visite de tous les membres ainsi que les bons de recommandation, de tête-à-tête et de merci.

classeur-bni

L’Infomerciale BNI

Chaque membre se présente sous forme “d’infomerciale”. Chacun décrit son activité et fait une demande précise sur ce qu’il attend comme recommandation sur une de ses activités. Attention, on ne doit pas dépasser 60 secondes chrono ! Chaque invité fait de même, suivi d’un échange de cartes de visite.

Présentation d’un membre BNI

Chaque semaine, un membre présente de façon plus détaillée son activité pendant 10 minutes. Il explique quels sont les produits ou services qu’il propose et quels sont les clients qu’il recherche.

Conclusion

La séance se termine par l’échange entre membres des bons de recommandation, de tête-à-tête et de merci pour le business avec le chiffre d’affaires généré.

9h ! La journée commence bien pour aller travailler !!

 

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

M'appeler