Facil@cliker une Assistante Manager à vos cotés !

Booster son entreprise avec la Devcom – CCI de Toulouse

14 mars 2017

????????????????????????????

Un forum sur le développement commercial, le marketing et la communication ! Comment ne pas résister à la tentation ! Je m’inscris sur le site de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse afin de connaitre les conférences proposées et je choisis 2 événements.

Prospection commerciale : où aller chercher de nouveaux clients

Arrivée à 9h, direction la salle des Séances du Palais Consulaire (j’en profite pour dire bonjour à Charlotte BOURRE, qui est déjà confortablement installée !) afin d’écouter Thomas SOULIER de Mobix. Je prends connaissance de la méthode des 4 piliers afin de bien définir son offre et l’adapter à sa propre cible de clientèle : contenu, base de données, caisse de résonance et outillage. 1h pendant laquelle nous comprenons qu’il est vraiment nécessaire de bien constituer sa base de données et de savoir mesurer ses étapes de vente.

Cibler efficacement ses actions de prospection tout en enrichissant sa base de données

Anouk Déqué, 1ère vice-présidente de la CCI de Toulouse, intervient sur le plateau TV. Elle nous informe des dernières nouveautés en terme de communication digitale. Elle nous indique de  cibler la qualité d’une bonne base de données, essentielles pour le développement de toute bonne entreprise toulousaine qui se respecte !

Visite des exposants du Forum Devcom

Une dernière promenade au gré du salon afin de faire connaissance avec quelques exposants et voici que je rencontre Philippe MATHY, membre du BNI Toulouse BIZ’NET ! Il est en grande discussion avec Paméla OUDARD, coach en efficacité commerciale de GO PRAC !

Quelques mètres plus loin, c’est Antony Baptiste en grande conversation ! Tiens, il n’est pas déguisé aujourd’hui ! Comme il est coach-formateur chez Meta Progression et que nous avons suivi ensemble la même formation de certification qualité, j’en profite pour lui demander si son dossier a été accepté.

Un dernier virage avant la sortie et je vois Corentin Charlier en train de prendre son petit-déjeuner ! Bon, un petit conseil entre amis : il faudrait mettre à jour ta photo de profil sur LinkedIn car le logo de la CPME31 a changé depuis le début de l’année !

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

M'appeler